Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alors ,tu brodes ?
8 juillet 2007

Des grilles Art Nouveau !

070708_001DSC04871DSC04885

Voilà ce que nous cherchons depuis au moins deux ans ! Ce sont des grilles Art Nouveau Ecole de Nancy !

L' Art Nouveau reprend les motifs de la Nature et ces grilles sont en fonte moulée. Nous en avons déjà chiné deux grilles,une aux "Iris " et une autre  aux "feuilles de marroniers " .

Il nous fallait trouver une porte ancienne comme celle-ci car nous souhaitons faire refaire notre porte d' entrée trop moderne en réutilisant ce modèle de grille double .

070708_005 bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons recemment fait fabriquer une porte d'entrée chez un menuisier lequel ne nous proposait que des grilles banales...Aux puces, par hasard nous avons trouvé une grille ancienne des Ets Salin à Dammarie en Meuse..Nous l'avons montrée au menuisier, qui a accepté de la poser sur la porte. Il a bien sûr fallu adapter la largeur, puis la décaper et la peindre. Il s'agit probablement du modèle Iris et porte le numéro 1942 au dos.<br /> Je vous souhaite autant de chance que nous dans votre démarche :-)<br /> A votre disposition à notre adresse mail pour renseignements.<br /> Bonne journée.
P
Quelle belle ferronnerie! vivement que votre idée soit concrétisée!!!
C
ça ressemble beaucoup à ma porte, mais moi, elle est moderne, elle date de 1982 quand nous avons fait construire la maison !!!
L
Superbe idée mais les artisans aujourd'hui se font rares .... J'espère que tu vas trouver.
G
Cette porte est superbe, Je ne sais pas si c'est facile de trouver un artisan pour réaliser ce genre d'ouvrage mais tu vas trouver!
Newsletter
Publicité
alors ,tu brodes ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 217
Publicité