02 janvier 2011

Rétro-cadeau de Noël , suite !

Bonsoir ! Je poursuis la rértospective des travaux 2010 en vous montrant cette petite corbeille ,bidouillée pour ma belle-soeur Michelle . A cette patcheuse et quilteuse appliquée , il manquait une corbeille à fil digne de ce nom !Je la lui ai offerte à Noël . A vous de juger ! Les yoyos sont rapides à faire avec le petit apparail miracle de chez Clover et ils donnent du relief voir de la fantaisie .Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour vos visites ! Bonne nuit !
Posté par ghisbrode à 01:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Rétrospective 2010 ou voici mes réalisations au long cours ...enfin terminées ! La couette pour Nina !

A partir d'un poèmeà broder au point compté et  proposé par le magasine " de fil en aiguille" , j' ai pris du temps pour cette douillette couette offerte à Nina ce 25 décembre .
Posté par ghisbrode à 01:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 décembre 2010

2010 s' achève , bon , à nous 2011 !

Une année éprouvante s' achève et nous repartons , avec force et espoirs pour 2011 ! Je vous adresse mes voeux de santé , bonheurs , envies de ... et de sérénité !
Posté par ghisbrode à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2010

Et...pour Nina ,

Si les chocolats étaient destinés à ses parents , Nina ,a reçu cela : Nina a huit mois maintenant et grandit ,si belle, si attentive , si  ... faisant ainsi  le bonheur de tous . Evidemment , elle adore les petits bouts de tissu et je compte bien l' aider à développer cet engouement ! Bonne journée ! Il paraît qu 'elle sera printanière !
Posté par ghisbrode à 06:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 avril 2010

cadeaux de naissance

Augustin vient d' avoir un an  et Lison est née en janvier . Voici ce que je viens de broder pour ces petits trésors : Une enveloppe destinée à conserver les cartes reçues au moment de sa naissance , pour Lison ... Un  sac à dos pour Augustin . Le thème de Pâques , lapins et herbe fraîche toute printanière, m'a inspiré . A bientôt !
Posté par ghisbrode à 06:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2010

Broderie et patch ... il avance !

Depuis que j' ai repris ce blog " en main" , je retrouve le plaisir de recevoir vos visites et vos commentaires ! Alors grand merci . Aujourd'hui, voici un ouvrage proposé  au club , en janvier pour la broderie et en février pour le patch . Il ne reste plus qu 'à quilter ... Il vous est aisé de vous rendre compte que j' ai laissé de côté le point compté si cher à mon coeur .Il y a plusieurs raisons à cela : épaule et cervicales et mes progrès en patch ( cela dit sans prétention ! )  .Et aussi le point... [Lire la suite]
Posté par ghisbrode à 07:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 mars 2010

Tadam...Tadam...Tadam... les anneaux de mariage...

Depuis la reprise de notre club , en octobre dernier , la plupart d'entre nous s' est attelée à la réalisation d'un patchwork brodé créé par La Fée Pirouette : "  LES ANNEAUX DE MARIAGE  ". Découper, épingler, composer chaque carré, assembler les 36 carrés et sortir les cordonnets de soie, les perlés numéros 8 et les moulinés de couleurs vives  et broder afin de rehausser l' éclat de ce patch à l'image des évènements et des joies du mariage.... que du bonheur ! Beaucoup de temps aussi : les soirées,... [Lire la suite]
Posté par ghisbrode à 23:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 février 2010

Retour vers les réalisations des semaines passées ...

Avec ce livre de Cécile Franconie , des envies de couleurs printanières et acidulées nous prennent ! Deux pochons pour transporter les cotons perlés et les cordonnets de soie que j'utilise pour les broderies des anneaux de mariage de "la fée Pirouette" . Bon week-end  !
Posté par ghisbrode à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2010

Le hangar à bonines ...fin !

D 'après le modèle de la maison de Léa Stansal , le hangar à bonines est fini . Voilà les détails qui l' agrémentent , sortis tout droit de mon esprit d' enfance . Je me suis également inspirée du hangar qui "orne " une des rues de mon village ! La porte coulissante, les oiseaux sur le toit , la petite porcherie, le fumier et les acessoires, la bobine- enseigne ...je me suis régalée ! Bon week-end !
Posté par ghisbrode à 15:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 février 2010

le hangar à bobines !

et voici les étapes de   sa réalisation ... Canalblog me poste toutes les photos dans le désordre ! Désolée ! enfin je vous assure que ce fur un plaisir à réaliser et sans difficulté particulière . Et vous ? Qu' avez-vous fait en janvier ? Amitiés et bises !
Posté par ghisbrode à 20:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]