16 mars 2014

Des cadeaux de naissance ...

...que je ne vous avais pas montré ! Coussin brodé cet été pour Léa , toile métis et coton grand teint , déhoussable . Et dernièrement , cette ribambelle d' oursons, pour Arno à qui je souhaite la bienvenue !     Je souhaite vous remercier vivement , pour vos visites sur le site de la chambre d' hôtes, la Belle Roise, suite à mon dernier post , du 10 mars .En effet , le nombre de visiteurs a " explosé " ce jour -là .     Bonne semaine et à très vite !  
Posté par ghisbrode à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2014

Cadeau pour ma soeur !

Une jeannette chinée cet été , ce n' est pas la première ni la dernière qui va retrouver une nouvelle vie . Mon stock diminue ! L' an passé , j' en ai remis deux en service pour irène et Simone ( janvier 2013 ). Et voici celle destinée à Claudie : Et voilà! Trois niveaux : pour le repassage , puis la broderie, et enfin unefinition dentelle et tissu rouge assortie aux tons de la pièce dans laquelle pourra trôner cette jeannette . Qu' en dites-vous ? A bientôt !    
Posté par ghisbrode à 14:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2013

Trésors de mer ...

Bonjour , je vous espère en bonne forme ! Il va sans dire que nous sommes réconciliés avec la météo ou plutôt l' anticyclone . Ce Prunus immense était magnifique sous le soleil de fin de matinée . Photo prise dans le domaine des Grandes Terres à Marly-le-Roi , où nous venons de passer une huitaine de  jours auprès de Robin ,notre petit-fils . En 2009, j' avais brodé une ardoise aux papillons pour Nina , sa grande soeur . .   Voici enfin, l' ardoise  brodée pour lui . Il me manquait... [Lire la suite]
Posté par ghisbrode à 07:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2012

La broderie pour Anatole est finie !

Je vous en parlais dans un post du 09 janvier . Il était enfin raisonnable de la terminer cette bannière pour Anatole , créee sur une idée de broder des chiffres .  Quelques recherches de modèles , une inspiration pour la présentation dont je suis assez contente :un sapin et ses racines .    Et voilà , il n'y a plus qu'à l'offrir !  Bon dimanche !
Posté par ghisbrode à 00:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Retour sur des réalisations 2010

Je n 'avais encore eu l'occasion de vous les montrer , alors voilà : un carillon pour la naissance de Juline et pour le téléthon, un chat bloque-porte pour lequel , j' ai utilisé des échantillons de tissus d ' ameublement,  proposés par Claudine . Un peu de couleur, cela fait du bien en cette grisaille estivale ! Un peu de chaleur ...aussi! C 'est aussi le moment de vous montrer le plaid-coussin magique , estampillé " canard de Belleray" ! Bonne fin de journée et...à bientôt .  
Posté par ghisbrode à 18:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Pour son anniversaire, j'ai brodé...(bis)

Une bande de lin , un modèle tiré du livre "COUNTRY" d' Hèlène Wind chez Marabout, et...en voiture ! Ben oui, sur les longs trajets en autoroute, je brode toujours quelquechose,  vous connaissez le lieu? Nous y sommes passés en quittant le festival du lin , y avons reçu un très bon accueil et fait des trouvailles ... Il s' agit du la boutique du lin d' A.C.B à Biville la Baignarde. bon, je reviens à mon propos: la couverture du petit carnet destiné à Edith , ma super copine de...30ans . Un petit plaisir de brodeuse, car... [Lire la suite]
Posté par ghisbrode à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juillet 2011

Pour son anniversaire, j'ai brodé...

  Puiser dans le stock de tissus à broder, Trouver un modèle de chats, Choisir les couleurs et ... en voiture !!! 
Posté par ghisbrode à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2011

Des ptites bidouilles bien pratiques...

Le patchwork permet, entre autre merveilles, d' allier l'utile à l' agréable, alors voilà ce que j' ai bidouillé il y a un moment déjà: Cette petite pochette à bandoulière , je l'ai faite pour Nina afin qu'elle puisse y ranger sa collection de photos des familles ,imprimées en petit format . Quelques mois après , cela marche toujours , Nina sort ses petites photos les regarde , les range ,  en parle ou non et c' est un plaisir de la voir avec sa collection . et celle-ci ! Oui, c'est un porte-clé USB .Quand Val. a... [Lire la suite]
Posté par ghisbrode à 10:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2010

Et...pour Nina ,

Si les chocolats étaient destinés à ses parents , Nina ,a reçu cela : Nina a huit mois maintenant et grandit ,si belle, si attentive , si  ... faisant ainsi  le bonheur de tous . Evidemment , elle adore les petits bouts de tissu et je compte bien l' aider à développer cet engouement ! Bonne journée ! Il paraît qu 'elle sera printanière !
Posté par ghisbrode à 06:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 avril 2010

cadeaux de naissance

Augustin vient d' avoir un an  et Lison est née en janvier . Voici ce que je viens de broder pour ces petits trésors : Une enveloppe destinée à conserver les cartes reçues au moment de sa naissance , pour Lison ... Un  sac à dos pour Augustin . Le thème de Pâques , lapins et herbe fraîche toute printanière, m'a inspiré . A bientôt !
Posté par ghisbrode à 06:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]